Search This Blog

Livre de Harry et Meghan : des proches de William et Kate contre-attaquent - Paris Match

nulisblogajaa.blogspot.com

Les premiers extraits du livre «Harry et Meghan, libres» («Finding Freedom») dévoilés depuis trois jours font toute la lumière sur la relation dégradée des Sussex et des Cambridge. Des proches de Kate et William ont réagi.

C'est un livre explosif qui apporte son lot de révélations -attendues- sur la fracture entre les Sussex et la famille royale britannique, en particulier les Cambridge. Ce week-end, les premiers extraits de «Harry et Meghan, libres» («Finding Freedom», disponible le 13 août 2020 en France aux éditions Seuil) ont été révélés par le «Times». De leur rencontre coup de foudre en 2016, jusqu'à leur mariage célébré moins de deux ans plus tard, suivis par leur départ avec fracas de la monarchie en début d'année, tout est évoqué du point de vue de l'entourage proche des Sussex, leurs amis ayant témoigné. Harry et Meghan ont d'ores et déjà affirmé qu'ils n'avaient pas contribué directement à l'élaboration de ce livre et qu'ils n'avaient pas été interviewés par les auteurs, Omid Scobie et Carolyn Durand, deux journalistes dont ils sont pourtant proches. Mais les anecdotes mentionnées sont si personnelles et détaillées qu'il ne fait aucun doute que le couple a donné son accord tacite à tous les participants.

"Prends autant de temps que nécessaire pour apprendre à connaître cette fille"

Dans plusieurs passages dévoilés par le «Times», les rapports tendus des Sussex et des Cambridge sont longuement évoqués. Le livre confirme ainsi que la relation s'est effectivement détériorée entre Harry et William le jour où le second a dit à son frère : «Prends autant de temps que nécessaire pour apprendre à connaître cette fille». Une mise en garde que Harry a très mal vécue, estimant que le choix des mots de William («cette fille» pour désigner Meghan) était «condescendant». «William (qui ne connaissait pas vraiment Meghan à ce stade) s'est sûrement dit que sa démarche était bien intentionnée car il était inquiet, mais Harry était offensé que son grand frère le traitait encore comme s'il était immature», est-il écrit dans le livre. «Harry était en colère. Enervé que son frère dise une telle chose. Harry lisait à travers les mots de William. A ses yeux, il était snob», écrivent encore les auteurs. Après cet accroc, qui s'est déroulé peu de temps avant l'annonce des fiançailles des Sussex en novembre 2017, Harry et William se sont «à peine parlé». Harry a «cessé de rendre visite» à ses neveux, le prince George (7 ans) et la princesse Charlotte (5 ans), et «a peu vu (le prince) Louis», qui est né un mois avant son mariage avec Meghan, en avril 2018.

Selon Omid Scobie et Carolyn Durand, des tentatives de rapprochement ont toutefois été faites après le mariage. Harry et Meghan ont à plusieurs fois invité William et Kate à venir les voir dans leur maison de campagne dans les Cotswolds, mais ont essuyé des refus. Et si Kate a «envoyé des fleurs à Meghan pour son anniversaire», cette dernière était contrariée qu'elle ne la «contacte» pas directement et qu'elle ne fasse pas plus d'efforts pour apprendre à la connaître. Lorsqu'elle a commencé à fréquenter le prince Harry en 2016, Meghan espérait que «Kate l'aide à s'intégrer dans la Firme. Mais ce n'est jamais arrivé». Kate, de son supposé point de vue, ne pensait pas qu'elle et Meghan avaient beaucoup de choses en commun «autre que le fait qu'elles vivaient toutes les deux à Kensington Palace», avance encore le livre.

"Kate a snobé Meghan"

L'ultime apparition jointe des couples, survenue en mars 2020 lors du dernier engagement des Sussex avant leur départ de Londres, est aussi évoquée. C'était à l'abbaye de Westminster pour les célébrations de la journée du Commonwealth. «Alors que Harry et Meghan ont tous les deux salué William et Kate avec des sourires, les Cambridge n'ont pas vraiment répondu. William a baissé la tête pour saluer Harry et a ignoré Meghan. Durant les minutes qui ont précédé l'arrivée de la reine, William et Kate étaient assis, dos tournés au couple, se retournant seulement pour parler avec le prince Edward et Sophie de Wessex, assis à côté des Sussex. Meghan a essayé d'attirer le regard de Kate, mais elle l'a à peine remarquée. Snober intentionnellement sa belle-soeur... Ça laisse un goût amer chez les deux couples», avance Omid Scobie. Le match de polo de juillet 2019, lors duquel Meghan et Kate étaient venues avec leurs enfants pour soutenir Harry et William, est aussi abordé. «Si les jeunes mamans ont été photographiées l'une à côte de l'autre avec leurs enfants, elles se sont à peine adressé un mot», écrivent encore les auteurs.

Dans un autre extrait révélé dimanche, il est rapporté que Kate Middleton «n'a pas fait grand-chose pour combler le fossé» qui se creusait entre William et Harry, ou même accueillir Meghan au sein de la famille. «Bien que ce n'était pas nécessairement de sa responsabilité, Kate n'a pas fait grand-chose pour combler le fossé. Elle était farouchement loyale à l'égard de son mari et de sa famille», est-il écrit. Par ailleurs, l'éloignement entre William et Harry n'a fait que «s'élargir» davantage après le mariage des Sussex en 2018. «Les sentiments de William et Kate à l'égard des Sussex paraissaient évidents l'été qui a suivi et au-delà. Parmi tous les amis et la famille que Harry et Meghan ont reçu chez eux dans l'Oxfordshire entre mai 2018 et mars 2019, les Cambridge manquaient à l'appel», lit-on encore.

Enfin, «Meghan dirait qu'elle est d'accord avec le fait (qu'elle et Kate) n'étaient pas les meilleures amies. Leur relation n'avait pas beaucoup progressé depuis qu'elle était la petite amie de Harry. Bien que Meghan ait peut-être compris la méfiance de Kate à nouer une amitié qui compte, elles n'étaient toujours pas plus proches au moment où elle était elle aussi un membre de premier plan de la famille royale et l'épouse du frère de William. Les fleurs qu'elle a reçues pour son anniversaire étaient belles, mais Meghan aurait de loin préféré que Kate prenne de ses nouvelles dans des moments plus difficiles qu'elle a traversés, notamment avec la presse». Cependant, «elles n'étaient pas non plus en guerre l'une contre l'autre» et «Meghan était déçue qu'elle et Kate n'aient pas créé un lien sur la position qu'elles partageaient, mais ça ne l'empêchait pas de dormir non plus», est-il rapporté dans «Finding Freedom».

La contre-attaque des Cambridge

Après ce déballage, des amis de Kate Middleton et du prince William ont contre-attaqué auprès du «Daily Mail» samedi soir, affirmant que les Cambridge avaient «tout fait» pour accueillir Meghan Markle au sein de la famille. «Ils lui ont déroulé le tapis rouge et ont fait tout leur possible pour qu'elle se sente intégrée. Ils l'ont accueillie à bras ouverts, l'ont invitée chez eux à Anmer Hall, où Kate a personnellement cuisiné des plats vegan pour elle. William et Kate ont aussi invité les amis de Meghan à une fête qu'ils avaient organisé juste avant son mariage avec Harry. Fan de tennis, Kate a demandé à Meghan de la rejoindre dans la Royal Box à Wimbledon durant deux années successives. C'est juste complètement faux de sous-entendre qu'ils ne se parlaient pas et c'est encore faux de dire que les Cambridge n'ont jamais été accueillants. Comment pouvez-vous dire qu'ils n'étaient pas chaleureux ou accueillants lorsqu'ils ont accueilli Meghan pour Noël, l'ont invitée dans leur maison totalement privée à Anmer Hall et ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour qu'elle se sente chez elle ? Ils ont personnellement cuisiné sa nourriture vegan préférée, ils n'auraient pas pu être plus accueillants», a-t-on assuré.

Kate Midldeton et Meghan Markle à Wimbledon en 2018

Kate Midldeton et Meghan Markle à Wimbledon en 2018 © Bestimage

Kate Midldeton et Meghan Markle à Wimbledon en 2019

Kate Midldeton et Meghan Markle à Wimbledon en 2019 © Bestimage

Concernant l'épisode du match de polo, les amis de Kate et William répondent : «Tout le monde a vu Kate et Meghan discuter. [Meghan] portait [Archie] et c'était vraiment adorable. George est allé voir Archie et lui a gentiment caressé la tête. Louis se promenait en faisant rire Meghan, c'était un moment positif et heureux», a-t-on ajouté.

William "triste" et "déçu" par les propos rapportés dans le livre

Le prince William est par ailleurs «triste» et «déçu» des propos rapportés dans «Finding Freedom». «William espérait que tout le monde était passé à autre chose, mais ce n'est clairement pas le cas. Il est un peu triste et déçu que tout cela soit ressassé à nouveau. Il avait été extrêmement bouleversé et blessé à l'époque [en janvier quand Harry a démissionné de ses fonctions] et sa relation avec son frère est encore assez distante. C'est plus une relation intermittente qu'autre chose pour le moment. Il n'a pas prévu de voir son frère cette année, mais bien sûr le coronavirus rend les choses beaucoup plus difficiles de toute manière», a-t-on conclu.

A lire aussi : Kate a-t-elle mis en garde Harry sur sa relation avec Meghan ?

Toute reproduction interdite



July 27, 2020 at 03:13PM
https://ift.tt/302Bqoi

Livre de Harry et Meghan : des proches de William et Kate contre-attaquent - Paris Match

https://ift.tt/2Z4XwF2
livre

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Livre de Harry et Meghan : des proches de William et Kate contre-attaquent - Paris Match"

Post a Comment

Powered by Blogger.