Search This Blog

Fougères : Nadia Viret publie son troisième livre - La Chronique Républicaine

nulisblogajaa.blogspot.com

La Fougeraise Nadia Viret a sorti son troisième livre, l'Oubli sans nom.

Nadia Viret, à droite, a rencontré ses lecteurs lors d'une séance de dédicace au salon de thé l'Audace.
Nadia Viret, à droite, a rencontré ses lecteurs lors d’une séance de dédicace au salon de thé l’Audace. (©La Chronique républicaine)

Pour célébrer la sortie de son troisième ouvrage, L’oubli sans nom, la Fougeraise Nadia Viret a organisé une séance de dédicace au salon de thé l’Audace.

Une belle occasion pour le public de rencontrer celle qui a publié son premier livre, Sa mort m’a mise au monde, en novembre 2014. « J’ai commencé à écrire après la mort de ma sœur handicapée. C’était une évidence, un besoin » raconte l’auteur avant d’ajouter « J’aurais pu en rester là et puis Lulu est arrivé ». Ce conte, qui retrace l’histoire d’une petite fille persuadée d’avoir des super-pouvoirs, parait en février 2017.

Écrire n’est pas le métier de Nadia Viret, et pourtant après Lulu, naît L’oubli sans nom. « Je ne mets pas de pression, ça vient comme ça. J’écris comme je parle, c’est du brut » sourit Nadia.

Avec ce nouveau livre, elle raconte l’histoire de Sidonie, une jeune femme victime d’un accident de voiture qui passe trois mois dans le coma. Quand elle se réveille, elle a tout oublié.

Arrivera-t-elle à revivre sans ses souvenirs ? 

Il arrive parfois des choses si difficiles qu’on voudrait tout effacer mais en réalité, il ne faudrait surtout pas que cela arrive car sans notre mémoire, nos joies, nos blessures, nous ne serions rien. D’où on vient, ce qu’on a fait, ce sont nos forces.

En préface de L’oubli sans nom, Nadia a tenu à rendre hommage à l’imprimeur Henry des Abbayes, disparu il y a quelques semaines. « Il me suivait depuis le départ, il avait édité mes deux premiers livres et devait se charger du troisième. Henry était important pour le livre et je tenais à lui consacrer quelques lignes ».

Pour se procurer les ouvrages de Nadia Viret, s’adresser au salon de thé l’Audace, 35, rue Nationale. Tel 09 83 84 43 29




July 24, 2020 at 04:02PM
https://ift.tt/2EeURlr

Fougères : Nadia Viret publie son troisième livre - La Chronique Républicaine

https://ift.tt/2Z4XwF2
livre

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Fougères : Nadia Viret publie son troisième livre - La Chronique Républicaine"

Post a Comment

Powered by Blogger.